Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives Par Date

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 11:36
Communio

 

11 décembre 2016  - Année A-

3ème dimanche de l’Avent

 

1ère lect : Is 35, 1-6a.10   Ps.145   

2ème lect : Jc 5, 7-10    Év. Mt 11, 2-11

  

Petit conte de Noël

 

Comme vous le savez, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore elle aura lieu. Pendant cette période, tout le monde fait des courses, achète des cadeaux. Il ya plein de publicité à la radio, à la télévision, dans les magasins. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.

Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête. Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet en mon honneur. La table était remplie de mets délicieux. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux.

Mais vous savez quoi, Je n’étais pas invité… Personne ne s’est rappelé de moi. La fête était en mon honneur mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors et ils m’ont fermé la porte à la figure… Et pourtant moi, je voulais être avec eux. Alors j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit. Je me suis mis dans un coin et j’ai observé. Des rires, des farces et à un moment l’arrivée d’un gros bonhomme à barbe blanche vers lequel les enfants ont couru en acclamant « Père Noël ! » comme si il était le centre de la fête.

 

A minuit tout le monde a commencé à s’embrasser. J’ai ouvert mes bras et attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras… Personne. Soudain ils se sont mis à échanger des cadeaux et à les déballer en grande excitation. A la fin j’ai regardé si il en restait un pour moi. Aucun. J’ai compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça empire. Pourtant j’aurais voulu pour la fête de Noël cette année que vous me laissiez entrer dans votre vie. J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous et vous sauver.

Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête jusqu’à présent, je vais cette fois organiser ma propre fête. J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre. Je vous aime si fort.

Jésus

 

Psaume 145

R/ Viens, Seigneur, et sauve-nous !    ou :  Alléluia !

 

Le Seigneur fait justice aux opprimés,
aux affamés, il donne le pain,
le Seigneur délie les enchaînés.

 

Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes.

 

Le Seigneur protège l’étranger,
il soutient la veuve et l’orphelin.
D’âge en âge, le Seigneur régnera.

GAOUA : Samedi 10 et dimanche 11 décembre  quête pour notre paroisse sœur du Sacré-Cœur de Gaoua à l’issue des messes

 

REPAS PARTAGE : table ouverte à tous dimanche 11 décembre 12 h 30 Maison Saint Bernard. La Colle.

Libre participation aux frais. Renseignements : 06 64 28 38 47

Mercredi 14 décembre suppression de toutes les messes.

Tous les  prêtres sont réunis par Mgr Marceau.

Messes en maison de retraite : ouvertes à tous

Jeudi 15  décembre 16h Cantazur

Vendredi 16 décembre 16h Les figuiers

 

CONCERTS DE NOËL

 

St-Pierre du Haut de Cagnes dimanche 11 décembre

15h par les Cagnencqs en clôture de 25 années d’activité

 

Ste-Famille   Cagnes centre vendredi 16 décembre

20h par les élèves du conservatoire de Cagnes

 

Notre-Dame du Rosaire La Colle sur Loup

dimanche 18 décembre 17h

par les enfants du catéchisme avec orgue, lectures,

poèmes et conte

 

St-Marc Villeneuve-Loubet village

dimanche 18 décembre 17h

par l’Association Espace chant  

Église St-Marc : vendredis 23 et 30 décembre

11h visite commentée de la crèche.

Vente de carte de vœux (1,5 euro) à l’Accueil

 

Veillée de prière :

vendredi 16 décembre 20h couvent de Passe-Prest

 

CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE

Suivie des confessions individuelles :

Samedi 17 décembre - 10h-12h Sainte-Famille

 

«KITENSAC» APPEL AU DON

DE LA PASTORALE DES MIGRANTS

EN SOUTIEN AUX REFUGIES A VINTIMILLE

 

En écho à la parole du Pape François, la Pastorale des migrants fait appel une nouvelle fois à votre générosité pour soutenir les associations qui travaillent sur le terrain.

Les besoins sont nombreux !

Pour « homme » : Baskets ou tennis du 40 au 45. Chaussettes et caleçons neufs. Sweat-shirts, Kways, Blousons. Chemise et Pantalons, tailles S et M.

Pour « femme » : Chaussures plates ou baskets du 35 au 39. Sacs à main à bandoulières, petit sac à dos, couvertures et duvets, sacs au dos taille moyenne, produits d'hygiène (savonnettes, rasoirs jetables, brosse à dents, et dentifrice, protections hygiéniques).Téléphone portable bien débloqué avec wifi si possible, chargeurs et carte téléphonique « lycamobile ».

Aliments en boîte, tomates, thons, sardines, pois chiche etc...

Couverts en plastique, produits ménagers etc ….

Les dons peuvent être déposés :

A Nice :

Eglise Ste Jeanne d'Arc : entrée par derrière, 6, rue Fossat- Nice

Permanence mardi de 16 h 30 à 18 h et le vendredi de 9 h à 12 h.

Contacts :

• François Desplanques : 04 93 71 58 31

• Alain Calais : 06 75 53 95 52

• Jocelyn Rabarijaona : 06 03 69 64 31

A Grasse :

Paroisse Notre Dame des Fleurs – 12 place des Ormeaux, le Plan Permanence lundi, mardi et jeudi : 8 h – 16 h ; mercredi : 8 h – 15 h ; vendredi : 8 h – 12 h.

Contact :

• Jannick Planeix : 06 42 25 35 78

 

MERCI POUR EUX !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires