Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives Par Date

29 octobre 2018 1 29 /10 /octobre /2018 22:04
Paroisse Saint-Matthieu      Communio

 

14 octobre 2018- Année B – 
28èmedimanche ordinaire

 

1ère lect : Sg 7, 7-11

Description : OPMPs :89

Description : OPM2ème lect : He 4, 12-13

Év. Mc10, 17-30

La Semaine Missionnaire Mondiale

- du 14 au 21 octobre 2018 –

et, en particulier, la Journée Missionnaire Mondiale - 21 octobre sont de bonnes occasions pour nous rappeler notre responsabilité missionnaire. Pour que l’Église vive partout dans le monde et relève les défis missionnaires actuels, nous sommes invités à prier, de façon spéciale lors de la Journée Missionnaire Mondiale, pour la réussite de la mission chrétienne. 

Nous sommes invités à participer à la quête et au partage financier entre Églises. Quelle joie, si nous osons vivre la communion ecclésiale, en nous ouvrant notamment à ce que les chrétiens vivent dans d’autres pays ! Le pape François nous a invités à faire de chaque paroisse un « lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. » (Evangelii gaudium, n°28) Que devons-nous faire, afin que chacune de nos paroisses soit une « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » ? Comment soutenir les Œuvres Pontificales Missionnaires et les Églises les plus démunies afin que partout dans le monde l’Évangile soit annoncé à tous ? Chaque baptisé est invité à entendre ces questions. Assoiffés de l’amour de Dieu, donnons envie à nos contemporains de goûter la Parole de Dieu, de se laisser désaltérer par le Christ et l’Esprit, sans oublier de se laisser purifier par le sang du Christ. En prenant conscience de leur soif, les baptisés perçoivent mieux leur entrée dans un devenir à la suite de leur Seigneur. Ils ouvrent ainsi un avenir de fraternité avec tous leurs frères chrétiens, mais aussi avec tous leurs contemporains assoiffés de justice et de paix, d’amour et de salut.

 

Pierre Diarra, 

Théologien, responsable de l’Union Pontificale Missionnaire

 

 « J’ai soif de toi, viens ! »

Tel est le thème de la Semaine Missionnaire Mondiale en France. 

Telle est la parole que le Seigneur adresse à chacun et chacune d’entre nous. 

Telle est aussi la parole que chaque personne peut adresser au Seigneur. 

Prenons vraiment conscience que le Seigneur Jésus est le Sauveur du monde, et que nous devons l’annoncer par toute notre vie. 

Bonne Semaine Missionnaire à toutes et à tous !

 

ý    þ    ü   ý    þ     ü

 

REPAS PARTAGE : table ouverte à tous

Dimanche 28 octobre  12 h 30 Maison Saint Bernard. La Colle. 

Un moment convivial  et chaleureux. Aucun besoin de réserver.    

Libre  participation aux frais. Renseignements : 06 64 28 38 47

Partager cet article
Repost0
Webmestre - dans Communio